En cette période de pandémie mondiale, l’entraide est quelque chose qui est très appréciée de tous. Comme on doit minimiser les allers-retours dans les épiceries, avoir un menu planifié pour au minimum une semaine d’avance est plus qu’idéal. Voici un bon moyen de vous simplifier la vie dans le futur, lorsque le train-train quotidien redeviendra à la normale!

Pour moi, c’est quelque chose que je fais depuis des années… Avec le temps, j’ai peaufiné l’allure de mon menu. J’ai donc décidé de vous concocter une version très spéciale que vous pouvez télécharger GRATUITEMENT!

 

2 possibilités d’utilisation :

-Vous pouvez l’imprimer (encre noire seulement requise) et écrire dessus;

OU

– Le PDF est une version interactive (les boîtes bleues!) que vous ouvrez avec Adobe Acrobat et que vous pouvez tout simplement écrire à l’intérieur et le sauvegarder pour y avoir accès. MON TRUC : Je fais le tout à l’ordinateur et je sauvegarde dans mon espace cloud (one drive, google drive…) pour y avoir accès de mon téléphone.

 

FONCTIONNEMENT DU MENU :

C’est la même version que j’utilise moi-même… Et que je trouve tellement sympathique! Ce que l’on retrouve :

JOUR : Inscrivez la journée à laquelle le menu du jour sera à l’honneur. Pour ma part, je commence mon menu la journée où nous faisons l’épicerie (Mon conseil : Je commence avec les produits les plus frais jusqu’au truc congelé vers la fin de la semaine).

REPAS : Inscrivez le repas du jour. J’inscris aussi les ingrédients que j’aurai besoin d’acheter ou simplement pour me rappeler que tel ingrédient va cette journée.

NOUS AVONS DÉJÀ : C’est le temps de faire le tour de ce que vous avez! Afin de vous souvenir de ce que vous avez repéré dans votre garde-manger, inscrivez les ingrédients que vous avez déjà pour faire le repas. De cette manière, on évite le gaspillage!

RECETTE : Ici, vous pouvez inscrire le livre avec la page ou la recette se trouve… Ou même l’hyperlien URL dans le cas du PDF interactif!

DESSERT COLLATION AUTRE : J’aime bien prévoir des collations que je fais d’avance et que je congèle. Je planifie ce que j’aimerais faire et je l’inscris dans cette boîte. De cette manière, je n’oublie pas d’acheter les ingrédients pour faire la recette. Mais vous pouvez aussi inscrire d’autres choses comme un lunch spécial à ne pas oublier, etc.

Voilà! En espérant que cela vous sera utile. N’hésitez pas à partager avec votre entourage! 

Et… Si vous désirez m’aider, aimez💗 et partagez🔁 ma page Facebook !

Pin It on Pinterest