Comme le titre de cet article le stipule très bien, c’est une question que bien des petites entreprises et travailleurs autonomes se posent. La plupart vont se dire: ” Pourquoi investir dans un site web quand j’ai accès à une page Facebook d’entreprise gratuitement? 

Le site web :

En 2019, le site web prend toujours autant de place dans notre navigation de tous les jours. Nous n’avons qu’à penser aux site web de nouvelles, du restaurateur du coin pour y consulter le menu, qu’à la pharmacie du coin pour y consulter les heures d’ouvertures, etc.

Oui, le site web à toujours sa place, une place à laquelle Facebook ou bien les autres médias sociaux ne pourrons pas prendre. Le site web peut être 100% personnalisable et contient toujours les informations importantes de base de votre entreprise.

La grosse différence entre un site web et Facebook? Ils ont tout simplement leur propre utilité et se complète à merveille. Par exemple ;

 Vous êtes une entreprise qui vend des services. Votre site web servira pour afficher qui vous êtes, votre équipe, votre mission et vos valeurs, vos couleurs et l’image que vous voulez dégagé. Vous afficherez aussi les numéros de téléphone ou adresses courriels pour vous rejoindre – ou vous aurez même une section avec un formulaire de contact, vos heures d’ouverture, etc. Certains designer web vous permettrons même d’accéder à l’interne de votre site pour faire des petits changements ou ajouts.

Pour votre page Facebook, il y a certes certaines informations qui seront dupliqués de votre site web.Votre page d’entreprise vous servira pour afficher vos nouvelles d’actualités, des fermetures exceptionnelles, le partage d’article de blog provenant de votre site, des images prises sur le vifs qui démontre qui vous êtes comme entreprise, etc.

Vous voyez que les deux se complètent bien. Même que vous augmentez vos chances d’accéder à de la clientèle qui ne fréquente pas les médias sociaux ou vice-versa.

En 2019, je crois qu’il est tout simplement important d’entretenir sa présence en ligne, que ce soit à l’aide d’un site web ou des médias sociaux.

Pin It on Pinterest